Accueil > Enseignements > Langues vivantes > Classe bilangue anglais-allemand à l’entrée en sixième

Classe bilangue anglais-allemand à l’entrée en sixième

A la rentrée scolaire 2024, une classe bilangue Anglais et Allemand, est proposée sur le niveau sixième au collège Georges Pompidou.

L’horaire hebdomadaire des élèves appartenant à la classe bilangue est conforme à l’horaire officiel de référence du niveau sixième .

En sixième , l’élève aura au total 6 heures de Langues vivantes (Anglais et Allemand).

A partir de la cinquième , les élèves issus de la classe de sixième bilangue recevront un enseignement linguistique de 2.5 heures en Allemand et de 3 heures en Anglais.

Les familles souhaitant que leur enfant intègre la classe bilangue à la rentrée scolaire de septembre 2024 peuvent télécharger la fiche de candidature ci-jointe ou la retirer au collège. Ensuite, il faut :

• Compléter le document intitulé : Candidature à l’admission en classe bilangue Anglais et Allemand, en sixième et y joindre les motivations des parents et de l’élève.
  • Remettre ce document au professeur de la classe de CM2 de votre enfant le vendredi 17 mai 2024 au plus tard.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.